Équipe de travail

Les ArchiTards

Professeur résponsable
Team
école
Professeur résponsable
Raphaël Compagnon
Team
Jérôme Brandt
école
HEIA-FR
http://www.heia-fr.ch/
Voter

4 votes

03.07.18

Résumé Mardi : Les ArchiTards

Auourd'hui les participants ont pu se confronter et utiliser les découpeuses et imprimantes 3D du Fablab de Fribourg !

Après quelques travaux de peintures et de dernières coordinations concernant la palette, nous nous sommes déplacés vers les machines et avons lancé les découpes pour leur plus grand ravissement !

Dès demain, le montage des pièces prédécoupées commencera... Bonne journée en perspective !

#yakaton #RésuméMardi:LesArchiTards #ArchiTards #HES_SO #HEIA #yakaton'18

02.07.18

Résumé lundi - Les ArchiTards

Après avoir fait connaissance ce matin, l'équipe a décidé de l'aspect ainsi que des mécanismes présents sur la palette. Nous avons pu mener diverses expériences au niveau électronique afin de pouvoir se representer les circuits nécessaires à créer sur l'installation. La notion de différence de résistance de divers matériaux est importante pour le déclenchement des mécanismes de transmitions de la palette. La découpe des pièces est fixée au lendemain et on se prépare à créer les fichiers informatiques nécessaires à leur création.

-"c'est conducteur les mines ?" - Noé

La mine explose

-"oui"

#yakaton #Résumélundi-LesArchiTards #ArchiTards #HEIA #yakaton18 #hes_so #expériencespremierjour

13.06.18

Présentation : Les ArchiTards

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Jérôme Brandt, j'ai 22 ans et je suis étudiant en 2ème année en architecture à l'HEIA-FR.

Au cours de la semaine de l'évènement Yakaton '18, nous aurons l'occasion de réfléchir tous ensemble autour de la régulation au sein d'une construction et de l'implication de la technique dans ce phénomène. Au programme : la construction d'une grande maquette commune d'un bâtiment d'environ 1m de haut dans laquelle nous pourront observer et réfléchir aux meilleures solutions d'intégration des techniques. On y ajoutera également un petit système électrique afin de mettre en valeur  l'installation et permettre  de rendre la maquette interactive au le public.

Mon objectif principal est de vous faire découvrir un maximum du domaine dans lequel j'étudie à travers cette semaine et nos diverses activités. Nous aurons peut-être l'occasion d'utiliser des machines automatiques de découpe laser et cutter dans le cadre de la construction de la maquette.

En espérant vous voir nombreux lors de cet évènement !

#yakaton #Présentation:LesArchiTards #archi4life #ArchiTard #yakaton18 #regulationretroaction #HEIA-FR #nohashtag #presentation