Équipe de travail

Rescue Team

Professeur résponsable
Team
école
Professeur résponsable
Pierre-André Dupraz
Team
Nicolas Lüthi
Voter

29 votes

05.07.18

Sur le chantier
Les câbles du BFM
Une grande machine
Nous tous dans le miroir géant
Nos montagnes
La belle vue de Genève

Le dernier jour de travail

Ce matin, nous avons continué notre palette.

L'après-midi, nous sommes allés observer un chantier d’un bâtiment en construction. L’architecte nous a présenté son projet. Après avoir goûter, on marché jusqu'au BFM (bâtiment des forces motrices). Un guide nous a parlé du BFM. Nous avons aussi pû rentrer dedans en allant jusqu'à 16 mètres en-dessous de l'eau. On a réussi a voir certaines grandes machines. Nous avons été dans un ascenseur panoramique pour regarder la belle vue de Genève.

#yakaton #Ledernierjourdetravail #RescueTeam #Yakaton18 #lameilleureéquipe #voteztousRescueTeam

05.07.18

Du béton renforcé avec du carbone après avoir explosé
Du béton après avoir passé dans la machine
Une brique après avoir passé dans la presse-hydrolique
Nos sapins et nos chalets

Troisième journée

Durant cette troisième journée à l'HEPIA, nous avons bien avancé notre palette en faisant les bosses des montagnes, des sapins, un reservoir...

Nous avons aussi eu l'opportunité de voir un carré de bois, une brique, du béton et du béton enroulé de cinq tours de carbone se faire écraser dans une machine. Il fallait deviner jusqu'à combien de kilos Newton ils pouvaient suporter.

#yakaton #Troisièmejournée #rescueteam #Yakaton18 #lameilleureéquipe #voteztousRescueTeam

03.07.18

Ca bricole, ça bricole !
Rivière artificielle
Défi spaghetti !

Journée test !

Après cette deuxième journée, nous avons avancé nos palettes en faisant des tests. Nous avons essayé notre avalanche qui représentera notre système chaotique. Elle a fonctionné avec succès.

L'après-midi, nous avons eu le défi de faire tenir le plus haut possible un marshmallow avec 15 spaghettis, 1 mètre de ficelle et 1 mètre de scotch. Nous avons réussi à faire tenir le marshmallow à environ 40 centimètres.

On a eu la chance d'observer une imprimante 3D qui a pu créer une petite maison.

Ensuite, il y avait une rivière artificielle dans un bac. Nous avons dû essayer de protéger les maisons à l'aide de petits blocs de pierres et de filets.

Une deuxième journée bien remplie !

#yakaton #Journéetest! #Yakaton18 #RescueTeam #àlarescousse

02.07.18

Notre première journée au Yakaton !

Lundi 2 juillet

Aujourd'hui, nous avons imaginé notre maquette finale en dessinant nos idées sur des brouillons. On a gonflé deux ballons d'helium pour soulever un playmobile, mais malheuresement cette tentative a échoué. Sans abbandonné, on a fabriqué un personnage en sagex et cela a marché. Nous avons aussi réfléchi aux dimensions des objets. Petite pause ping-pong avant d'attaquer la suite.

Nous avons fabriqué des briques de différentes couleurs (orange, vert, bleu). Nous sommes allés voir un robot télécomandé qui faisait rebondir une bille sans la faire tomber.

#yakaton #NotrepremièrejournéeauYakaton! #RescueTeam #Yakaton18 #lameilleureéquipe #voteztousRescueTeam

17.06.18

Bienvenue dans la Rescue Team

Hello !

Bienvenue dans la Rescue Team !

Je m'appelle Nicolas et je suis actuellement étudiant en 2ème année de Génie Civil à l'HEPIA. Je me réjouis de vous acceuillir et de vous faire découvrir ce domaine qui me passionne tant à travers notre défi. 

Nous allons tenter de réaliser une réaction en chaîne sur le thème du chaos / désordre à travers le regard de l'ingénieur civil. Je vous attends donc avec impatience, vous et toutes vos bonnes idées !

A très vite !

#yakaton #BienvenuedanslaRescueTeam #RescueTeam #Yakaton18 #yakaton #hepia #GénieCivil #onvatoutcasser